dimanche 22 décembre 2013

Le Hobbit 2 : La Désolation de Smaug.



Synopsis : Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum...

Bonjour !!! 

Me revoici avec une critique cinéma ! :) Hier après-midi, je suis enfin allée voir Le Hobbit 2 : La Désolation de Smaug au cinéma ! :) Et j'ai vraiment beaucoup aimé, même si j'ai préféré le premier volet. ^^ 

Je n'ai pas encore lu le livre par contre, mon avis ne sera donc que sur le film. 

Tout d'abord, le visuel est toujours aussi magnifique ! Je suis toujours fascinée et impressionnée par la capacité de Peter Jackson à créer cet univers avec tellement de réalisme qu'il pourrait limite exister réellement ! Au niveau de l'intrigue, nous retrouvons nos compagnons, toujours en chemin vers Ereborg pour récupérer leur terre et combattre Smaug, le dragon qui a prit possession des lieux il y a très longtemps. Et ce périple n'est pas de tout repos ! Tout au long du film, nos héros sont confrontés à toute sortes d’embûches, plus ou moins dangereuses. Le film a d'ailleurs pas mal d'actions, ce qui fait qu'on ne s’ennuie pas ! =) Par contre, je suis allée voir le film dans le plus petit cinéma de ma ville ( parce qu'il y a un Mega CGR, et un autre cinéma qui diffusent des films indépendant en VO, des films en 3D qu'il propose également en 2D ( et pour les gens qui comme moi, sont allergiques à la 3D, c'est vraiment génial de pouvoir voir les films qui m’intéresse en 2D ! ) des documentaires etc ) enfin, là où je veux en venir c'est que dans ce cinéma, ils ne font en général pas d'entracte, et je peux vous dire que regarder un film de pratiquement trois heures sans pause, c'est difficile ! A la fin du film, je décrochais complètement tellement je n'arrivais plus à fixer mon attention :/ Néanmoins, j'ai adoré le film, même s'il m'a semblé un peu plus long que le précédent. ^^ 


Au niveau des personnages, j'aime toujours autant Thorin. Il a une vraie prestance, une vraie majesté, il ressemble vraiment à un Roi ! ( Néanmoins, je n'ai VRAIMENT pas aimé son comportement envers Bilbon à l'intérieur de la mine ! ). J'aime toujours également Bilbon, il est vraiment important dans ce deuxième volet, et sauve la mise aux nains plus d'une fois ! Et d'une manière général, j'aime également tous les nains qui sont vraiment sympathiques. :) Pour ce qui est des elfes, je ne sais pas ce que les gens qui ont lu le livre ont pensés de l'ajout de Legolas et Tauriel dans le film, mais personnellement, ça m'a fait très plaisir de retrouver Legolas qui fait parti de mes personnages favoris du Seigneur des Anneaux. Et puis, il ne manque jamais de m'impressionner avec les cascades de dingue qu'il réalise ! Quelle classe !!! Quant à Tauriel, je l'ai vraiment bien aimé, de plus, ça faisait plaisir de voir une présence féminine dans le film ( car, même si le casting essentiellement masculin du premier volet était loin de me déplaire ( ^^ ), j'avais quand même trouvé que ça manquait de fille ( hormis Galadriel qu'on apercevait quelques minutes )). Et j'ai également aimé le fait que ce soit une fille active, aussi bonne au combat que Legolas et qui a un vrai rôle dans l'histoire. Donc personnellement, ces ajouts de personnages ne m'ont pas dérangée ( mais, si j'avais lu le livre ç'aurait peut-être été différent. ). 


Pour ce qui est du casting, comme l'a souligné Cranberries  dans sa chronique, c'est vrai qu'on est vraiment gâtées ^^ ( Oui attention, voici le paragraphe " je fangirl " xD ). Entre Richard Armitage, Aidan Turner, Orlando Bloom, Dean O'Gorman, Lee Pace, Luke Evans ou encore Martin Freeman, on ne sait plus où donner de la tête ! xD Personnellement je passe une bonne partie du film à penser " ohlala qu'il est canon ! " ( et je ne suis surement pas la seule ! xD ). Même si bien sûr on va avant tout voir le film pour l'histoire ( si si ), le fait que le casting soit aussi séduisant n'est vraiment pas déplaisant. ^^


Mon seul regret est vraiment d'avoir vu le film en VF, car étant une très grande fan de Benedict Cumberbatch j'aurai bien aimé entendre sa voix version " Smaug ", mais bon, ce n'est pas non plus très grave. ^^ 

Et bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de m'exclamer tout bas ( si si, c'est possible ! ) ED SHEEEEERAAAAAN en entendant le début de I See Fire à la fin du film ! ^^ D'ailleurs, comme c'est vraiment une très bonne chanson, je vous mets la vidéo ici ! :) 


Et, pour ceux qui ne l'auraient pas vue, voici la bande-annonce du film : 

    

8 commentaires:

  1. J'ai lu Bilbo le Hobbit mais je n'ai pas spécialement accroché. Peut être que je préférerais les films :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu devrais essayer, peut-être que les films te plairont plus ! :)

      Supprimer
  2. Moi j'ai dit qu'il y avait des beaux mecs dans ce film... Je ne m'en souviens pas. En plus ce n'est vraiment pas mon genre... ^^
    En tout cas merci pour ton petit clin d’œil, je t'avoue que voir mon nom dans ta chronique m'a fait sourire. Alors merci pour ça :-)

    Et comme tu le sais sûrement, moi aussi j'ai regretté de le voir en VF (même si ça n'enlève rien à la beauté du film), mais je sais que je me ferai une séance en VO quand je l’achèterai en DVD.

    Et oui, Peter Jackson arrive à faire vivre un univers, c'est époustouflant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, relis ta chronique, et tu verras, tu l'as dis ! xD :)
      Ahah de rien, je suis contente que ça t'ai fait plaisir ! =)
      Oui, je ferais surement pareil, j'ai aussi envie de voir ce que ça donne en VO ! :)
      Et trop, il est vraiment super doué !

      Supprimer
  3. J'ai vu le premier film mais je n'ai pas du tout accroché ^^ En revanche, j'adore Ed Sheeran :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mince ! :/ C'est dommage !
      Ouiiiiii moi aussi !!! *_* :D

      Supprimer
  4. Moi aussi je suis fan d'Ed Sheeran, alors quand je l'ai entendu chanter sur la BO j'étais ravie^^ J'ai beaucoup aimé les deux films, il me tarde le dernier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeaaaaah ! :D Pareil, j'étais super contente ! :D Et comme toi, j'attends le dernier avec impatience ! Vivement !!! :)

      Supprimer